Vous souhaitez rejoindre l'équipe ?

Directeur

Responsable de son établissement, le Directeur de restaurant en assure la gestion opérationnelle et administrative. Il encadre et fédère son équipe et concourt au bon fonctionnement de son établissement dans le respect des normes de l’enseigne et des standards d’hygiène et de sécurité. Garant de la qualité de prestation de service apportée à ses clients, il veille à leur satisfaction. Véritable gestionnaire, le Directeur de restaurant suit le compte d’exploitation, gère les marchandises et respecte les procédures administratives et comptables.

En tant que manager confirmé, il gère l’aspect ressources humaines sur son exploitation. Il recrute son équipe en salle et en cuisine et participe au recrutement de son encadrement. Il détecte les potentiels en partageant son expérience, mais aussi en formant, encourageant et en développant l’esprit d’équipe de ses collaborateurs.

Adjoint

Véritable bras droit du Directeur, il se prépare à prendre à son tour la Direction d’un établissement. Sous la tutelle d’un Directeur plus confirmé, il va piloter, coordonner son équipe, assurer la gestion de son établissement dans sa globalité. Autonome, il remplace le Directeur en son absence et intervient donc sur l’ensemble des problématiques économiques, commerciales, managériales, techniques et stratégiques. Il est garant de la bonne application des standards de l’enseigne tout en assurant une qualité de service irréprochable.

Assistant

Véritable encadrant du restaurant, l’Assistant de direction contribue à son bon fonctionnement dans le respect des normes de l’enseigne. Polyvalent, il coordonne et contrôle le travail de l’équipe tout en les aidant et en participant au service. Il suit le recrutement, répartit le travail, forme les équipes, participe à l’accueil et au service de la clientèle, et intervient sur l’ensemble des domaines propres à la gestion et au développement du restaurant tout en veillant au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Chef de rang

Responsable de son rang, le Chef de rang concourt au bon déroulement des services. Avant l’arrivée des premiers clients, il entretient et met en place la salle et ses annexes et dresse les tables. Pendant le service, il prend plaisir à accueillir ses clients, prendre et enregistrer leurs commandes, les écouter, les renseigner, les conseiller sur la carte, et enfin encaisser les additions.

Runner

Avant l’arrivée des premiers clients, le Runner participe au dressage des tables, et à l’entretien de la salle du restaurant et de ses annexes. Pendant le service, il assure la liaison entre la salle de restaurant, le bar et la cuisine. Toujours en contact avec les clients, il participe à leur satisfaction par son sourire. Sous la responsabilité d’un manager ou d’un chef de rang il réalise l’enchaînement des tâches nécessaires au service des plats et des boissons auprès des clients ainsi que le débarrassage une fois les repas terminés.

Responsable de cuisine

Responsable de son équipe, le Responsable de cuisine participe à son recrutement et à sa gestion au quotidien. En tant que Manager, il gère donc les plannings de sa cuisine sous validation du Directeur, et suit le parcours évolutif de ses collaborateurs. Le responsable de Cuisine prend en charge la gestion des services dans le respect des normes et des process de l’enseigne. Il vérifie les mises en place et les différents postes, puis contrôle les températures et le respect par ses commis des fiches techniques, tout en participant et en les aidant dans leurs tâches. En dehors des services, il gère ses commandes, vérifie les stocks et est garant des procédures HACCP et de l’entretien de sa cuisine.

Second

Véritable bras droit du Responsable de Cuisine, il se prépare à prendre à son tour la responsabilité d’une cuisine. Sous la responsabilité d’un Responsable plus confirmé, il va donc gérer son équipe en cuisine dans sa globalité. Pendant le service, il sera garant du respect des normes et des process de l’enseigne. Il vérifiera les mises en place et les différents postes, puis contrôlera les températures et le respect par ses commis des fiches techniques, tout en participant et en les aidant dans leurs tâches. En dehors des services, il accompagnera son Responsable de Cuisine dans gestion de ses commandes, vérifiera les stocks et sera garant des procédures HACCP et de l’entretien de sa cuisine.

Cuisinier

Sous la responsabilité du Responsable de Cuisine et du Second, il prépare des plats culinaires de qualité en réalisant des assiettes savoureuses selon les fiches techniques de l’enseigne, et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. En dehors des services, il entretient et nettoie sa cuisine et son matériel.

Rigatoni recrute

Vous souhaitez rejoindre l’un de nos restaurants en cuisine, en salle ou pour un poste d’encadrement ?
Adressez-nous votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous

Poste
Ville
Contrat
Directeur
Saint Thibault des Vignes
CDI
Assistant
Saint Thibault des Vignes
CDI
Assistant
Eragny
CDI
Assistant
Massy
CDI
Candidature spontannée

retour à la liste
Je postule
*champs obligatoires
Signifie que je suis prêt à m'installer durablement dans le secteur géographique sélectionné par mes propres moyens, et non pas que je suis prêt à me déplacer dans le cadre du travail
Postuler
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
Le CV est invalide.